#. Eloge de la folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Erasme
{ PNJ - Master of puppets. Beware of him.

Erasme
Masculin
Messages : 210
Age du joueur : 103
Date d'inscription : 01/02/2009
MessageSujet: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMar 7 Déc - 2:43


    F.A.Q.


      CONTEXTE ◊ Vas-y je comprends rien à tes changements-là…
        C’est simple pourtant ! Il y a deux choses majeures qui ont changées : 1. On entre à Poudlard à seize ans et 2. Sirius Black ne s’est pas évadé et ne permettra donc pas à Pettigrow de rejoindre Voldemort. En dehors de ça, rien n’a changé : l’année dernière il y a bien eu les histoires avec la Chambre des Secrets et l’année d’avant Quirrel a bien était schizophrène… Cette année, donc Harry Potter et sa bande on 18 ans et sont en troisième année.

          Petit résumé express :
          - 1ère année : 16 ans
          - 2nd année : 17 ans (majorité - tu peux pratiquer le Quidditch)
          - 3ème année : 18 ans
          - 4ème année : 19 ans
          - 5ème année : 20 ans
          - 6ème année : 21 ans
          - 7ème année : 22 ans



      CONTEXTE ◊ Bien vu ton système. Mais les Moldus sont pas débiles : comment tu justifies le fait que des centaines d’élèves quittent l’école pour aller à Poudlard ?
        Ben figure toi qu’à seize ans l’école n’est plus obligatoire. Donc, officiellement, ils sont déscolarisés. Mais dans les actes ce n’est bien sûr pas ça !


      CONTEXTE ◊ Et donc du coup Voldemort passe à la trappe ?
        Pas nécessairement. Il a toujours des fidèles qui se manifestent et se disputent la place de « supers méchants » avec les vampires. Car, généralement, les Mangemorts savent que les vampires existent. On dira qu’ils ont mutuellement gardés le secret sur l’autre camp, histoire de pas attiser les tensions. Pour revenir à Voldemort : il fera son retour en 4ème année, normalement.


      CONTEXTE ◊ Apparemment y a des vampires ici ?
        Effectivement. Mais globalement, ils ressemblent à un sorcier/moldu lambda. Ils peuvent boire et manger, se reproduire (avec une vivacité plus soutenue, dira-t-on) et ne craignent pas la lumière du soleil. Surtout : ils ne brillent pas au soleil et ne dorment pas dans des cercueils. Mais ils sont soumis à la famille royale vampirique : les De La Fontaine.

        Quant à la transformation, elle est effective lorsqu'un vampire vide complètement un humain de son fluide vital, à savoir son sang. La victime est alors laissée pour morte et se régénère quelque temps après sous la forme d'un vampire. Un vampire possède un certain nombre de pouvoirs, de plus en plus puissants à mesure qu'il vieillit. Parmi ces pouvoirs, on note des dons extrasensoriels, de célérité, de fortuitude, de télépathie et une protection mentale.

        Un vampire conserve l'apparence qu'il avait au moment de sa morsure, même s'il s'embellit, devient plus gracieux et fort.


      CONTEXTE ◊ Les vampires font quoi, concrètement ?
        Alors déjà ils font tout pour se reproduire avec nous. C’est la conséquence directe du décret des De La Fontaine. Il est quasi contre nature pour les vampires de ne pas respecter leur décision. C’est comme se retenir d’uriner : impossible. Du coup, ils ont tous tentés de séduire un sorcier, ou à défaut un Moldu. Mais Ann-Lys, la reine des vampires, ne veut pas de vampires-bras cassés. Alors il y a un rapt des nourrissons nés vampires : elle doit les avoir vu et décide de leur vie ou de leur mort. Si un nourrisson qu’on lui présente ne lui plaît pas : elle le tue sur le champ.


      CONTEXTE ◊ Mais personne se rebelle ?
        Certains ont des envies de mutinerie, si. Mais les De La Fontaine sont très puissants et courtisés. Une rébellion peut porter ses fruits comme elle pourrait donner lieu à un véritable massacre car la royauté conserve bon nombre de soutiens, notamment parmi les plus anciens vampires. Et un vampire ancien est un vampire puissant.



Dernière édition par Erasme le Mer 8 Déc - 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Erasme
{ PNJ - Master of puppets. Beware of him.

Erasme
Masculin
Messages : 210
Age du joueur : 103
Date d'inscription : 01/02/2009
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMar 7 Déc - 14:55



      CONTEXTE ◊ Et euh... comment ils s'accouplent les vampires ? Enfin comment ils font avec les humains !?
        Dans un premier temps ils les séduisent. Donc ils usent de leurs charmes intellectuels, physiques et moraux pour les obnubiler complètement. Ensuite, dès qu'ils le peuvent, ils passent à l'acte. Forcément, les échanges sont un peu plus vigoureux mais les humains ne se rendent pas compte qu'ils couchent avec une "créature". Au pire, ils pensent que leur partenaire est un diablotin... Ahah. Sinon, c'est la fin du rapport qui est le plus délicat. Car il se peut que le vampire soit pris d'une frénésie qui le pousse à mordre son partenaire. Et dans la majorité des cas, ça provoque la mort... Quant à l'accouchement, il se conclue par le rapt du nouveau né. Car souvenez-vous qu'Ann-Lys exige de voir tout nouveau né vampire !


      POUDLARD ◊ Et donc les cours optionnels, ça donne quoi ici ?
        Jusqu'aux BUSE, il faut étudier l'Astronomie, la Botanique, la Défense Contre les Forces du Mal, l'Histoire de la Magie, la Métamorphose, les Potions et les Sortilèges. Le Vol sur Balai est donné en cours obligatoire essentiellement aux premières années et aux joueurs de Quidditch.

        Enfin, à partir de la troisième année, il faut choisir des enseignements facultatifs parmi l'Arithmancie, la Divination, l'Études des Moldus, l'Études des Runes et les Soins aux Créatures Magiques.


      POUDLARD ◊ Et cette histoire de BUSE et d'ASPIC, alors ?
        Les BUSE et les APSIC sont des examens permettant de valider ou non des capacités. Les BUSE sont passées en 5ème année et les ASPIC en 7ème.

        Les BUSE se composent de plusieurs BUSE passées dans chaque matière étudiée depuis la première année. Leurs résultats sont essentiels pour la poursuite des études, car ce sont eux qui déterminent les cours que l'on peut suivre en 6ème et 7ème années.

        Les ASPIC sont essentiels pour pouvoir entrer dans le monde du travail des sorciers, car ce sont eux qui déterminent le type de profession que pourront suivre les élèves.

        Le candidat obtient une BUSE ou un ASPIC avec une des notes suivantes :
        O (Optimal) ;
        E (Effort Exceptionnel) ;
        A (Acceptable).

        Le candidat échoue à une BUSE ou un ASPIC s'il obtient une des notes suivantes :
        P (Piètre) ;
        D (Désolant) ;
        T (Troll).


      CONTEXTE - POUDLARD ◊ Ouais en gros on fait que bosser dans ce bahut de tarés ?
        Euh... Ben plus ou moins. Mais pour que ce soit plus intéressant, nous avons mis en place des clubs. Il y a donc le Club de Duels, la chorale et le Quidditch, naturellement. Il faut aussi noter la présence de clubs "illégaux" comme celui d'Alice (cf prédéfinis).


      POUDLARD - FONCTIONNEMENT ◊ Comment sont élus les préfets, les préfets en chef et les capitaines d'équipe ?
        Les préfets sont nommés en 5ème année. Il y a un garçon et une fille pour chaque maison, soit un totale de 8 préfets. Ils sont supervisés par deux préfets en chef, un garçon et une fille, sélectionnés parmi les 7ème année. On reste préfet jusqu'à sa sixième année, si l'on ne devient pas préfet en chef durant la septième année, on perd son statut.

        Les capitaines sont élus durant leur 6ème année d'études et conservent ce poste jusqu'à la fin de leur scolarité.

        Sur Éloge, ce sont les membres qui se proposent dans une équipe de Quidditch, en tant que préfet et préfet en chef mais c'est le staff qui nomme la Capitaine d'une équipe de Quidditch.



Dernière édition par Erasme le Mer 8 Déc - 20:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Erasme
{ PNJ - Master of puppets. Beware of him.

Erasme
Masculin
Messages : 210
Age du joueur : 103
Date d'inscription : 01/02/2009
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMer 8 Déc - 19:41



      FONCTIONNEMENT ◊Putain y a pas d'intrigues dans ce forum de m**** ?
        Bien sûr que si il y en a ! Elles atteindront d'ailleurs le forum tout entier, ou un petit groupe de personnages. Il y en aura environ trois par mois, proposées par Erasme. Le système sera déroulera par étapes, comme suit :
          1. Erasme fait un appel à volontaires ; 2. les membres intéressés répondent et s’engagent à participer à l'intrigue ; 3. Erasme et l'administration étudient les liens qu'ont les personnages volontaires entre eux. 4. Les grandes lignes de l'intrigue sont rédigées et publiées et 5. les personnages n'ont plus qu'à jouer ce qui leur a été proposé.


        A savoir : les intrigues seront jouées dans un seul et même sujet, publié par Erasme dans cette section.


      FONCTIONNEMENT ◊ Miracle : j'ai fini mon RP malgré les bâtons dans les roues que vous me mettez.. Je fais quoi ?
        Il suffit de cliquer sur "achevé", en haut à droite du sujet. Complété le rapport en choisissant parmi "RP abandonné" ou "RP fini". Par la suite, le staff sera averti et viendra verrouiller le sujet.


      FONCTIONNEMENT ◊ Et comment je fais, gros malin, si je veux jouer mon enfance ou mon passé ?
        Alors il y a deux solutions : jouer seul ou jouer avec un autre membre. Si tu veux jouer seul, il faut que tu ailles voir deux étages en dessous (soit l'avant dernière question. Ahah.). Si tu veux jouer en duo, ou trio ou quatuor, alors tu iras dans la section "RP dans le passé".

        Cette section sert à pouvoir faire un RP qui se situe "en dehors" de l'année 1993, soit l'année jouée. Il faut toutefois bien faire attention à donner des indications temporelles et spatiales aux lecteurs. Soit tu indiques clairement où l'action se passe et à quelle époque, soit implicitement. Mais indique-le par pitié !


      FONCTIONNEMENT ◊ Et les hiboux ? Je les ponds ou bien ?...
        Pondre un truc aussi gros, ça doit être douloureux. Du coup, tu peux te créer une correspondance fictive dans la section... correspondances !

        Il n'y a pas franchement de règles à proprement parlées. Nous vous conseillons seulement de faire un sujet type RP, entre deux ou plusieurs personnages. En gros, un message = un hiboux. Et un sujet = une correspondance.


      FONCTIONNEMENT ◊ Et si je veux... hum... Raconter la vie de mon personnage en détail ?
        Eh bien avant, on t'aurait dit de prendre ton pied à écrire ton journal intime. Mais on s'est aperçu que ce truc-là, c'était juste super chiant. Du coup on a créé une nouvelle chose : "les historiques".

        Explications : cette bestiole sert à écrire l'histoire de ton personnage, comme si tu écrivais un roman. La mise en page et libre, le contenu aussi. Tu peux choisir d'y intégrer ta vie passée, présente ou future. Tu peux aussi y joindre des "cf" qui conduiront aux RPs que tu auras fait sur le forum; de cette façon, tu détailles tout en intégrant tes RPs. Bref ! Tu écris ton histoire, avec la plus grande marge de manœuvres possibles. Tu peux donc choisir un point de vue narratif interne, externe ou omniscient.


      FONCTIONNEMENT ◊ Ok. Et c'est quoi le "Hibou Cinglé" ? C'est le portrait de ta mère ou bien... ?
        Ma mère n'a pas de portrait... jamais un seul peintre n'a voulu dessiner sa tronche de cake. Non, blagues à part, le "Hibou Cinglé" est la gazette HORS JEU du forum.

        Il est dirigé par un rédacteur en chef, désigné par le staff et écrit par des rédacteurs volontaires. Pour le moment, les diverses rubriques sont :
          - "Éditorial directorial" - soit un éditorial du point de vue d'un despote,
          - "Potions salaces des membres" - soit le courrier des lecteurs,
          - "Ragots de ragondins" - soit les ragots sur les membres du forum,
          - "Désinformations informatives" - soit les rumeurs quant aux nouveautés à venir,
          - "Conseils de beauté froide" - soit des conseils de beautés saugrenus,
          - "La quête de l'enquête" -soit une enquête menée au sein du forum, sur un thème salace ou humoristique.

        Le rédacteur en chef pourra, en accord avec les membres et le staff, créer de nouvelles rubriques.



Dernière édition par Erasme le Sam 11 Déc - 2:22, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Erasme
{ PNJ - Master of puppets. Beware of him.

Erasme
Masculin
Messages : 210
Age du joueur : 103
Date d'inscription : 01/02/2009
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMer 8 Déc - 20:15



      FONCTIONNEMENT ◊Pas si nase que ça ton forum, je peux avoir un double compte ?
        Ah, les doubles comptes (comme les triples comptes) doivent s'acheter avec des Chocogrenouilles ! Pour en savoir plus, lis deux questions en dessous ou rend-toi dans la section "Chocogrenouilles".


      FONCTIONNEMENT ◊ Et donc je dois faire quoi pour les absences, communiquer avec des signaux de fumées ?
        Ou pas. Non, en fait il suffit d'ouvrir un sujet dans la section "absences". Ça vous évitera des mails plutôt salés concernant votre inactivité. Sachez qu'un recensement interne est fait toutes les semaines.


      FONCTIONNEMENT ◊ Ça se bouffe les Chocogrenouilles ?
        Surtout pas ! Ce serait comme manger de l'or. Ou plutôt, du papier avec la couleur or dessus. Toujours est-il que les Chocogrenouilles, ici, sont une monnaie virtuelle servant à débloquer des droits et des privilèges sur le forum, tels des lieux secrets, des doubles comptes... On gagne des Chocogrenouilles en postant sur le forum (RP, gestionnaires et même FLOOD) et en référençant ses votes. La gestion se fait là bas : [HERE ]


      FONCTIONNEMENT ◊ Et on en gagne comment de ces Chocogrenouilles ?
        En postant. Un RP ouvert apporte 5 cartes. Il en va de même pour une réponse à une commande graphique. Enfin l'ouverture d'un gestionnaire, un signalement d'absence et une réponse à un RP apporte 3 cartes. Une réponse à un concours apporte deux cartes, et poster dans des gestionnaires apporte une carte.


      FONCTIONNEMENT ◊ Et les MP c'est bien sympa mais comment un vampire peut-il communiquer avec son groupe ?
        Nos amis les vampires ont un section qui leur est réservée. Elle est dans le "gestionnaire de personnage".

        Là bas, ils peuvent se concerter et faire passer des informations à l’ensemble de leur groupe. Ils sont les seuls à y avoir accès, si l'on excepte le staff.


      FONCTIONNEMENT ◊ Les commandes graphiques, c'est pas un retour à l'esclavage ?
        Hum... peut-être. Mais en tout cas c'est de l'esclavage rémunéré ! C'est dans cette section que le taux message/chocogrenouilles est le plus élevé.


      PROFIL ◊ Sinon, ton Légilimens, il peut-être compréhensible aussi ?
        C'est pourtant pas bien compliqué ! Il suffit de te rendre dans les modifications de ton profil et de cliquer sur l'onglet "LEGILIMENS". A partir de là, tout devient simple, regarde :
        Foire aux questions 2i9cnt
        (taille réelle)


      PROFIL ◊ Je sais que ma tête est pas très parlante : mais je ne suis pas un alien. Explique-moi donc pourquoi je vois des lignes de codes chelou ?
        C'est une omission de ta part : tu as du oublier d'activer le HTML dans ton profil (à l'onglet "préférences") ou alors tu as coché "désactiver le HTML" dans les options de ton sujet. Répare ça et le problème sera résolu !


      PROFIL ◊ Je poste mon message à minuit, et ça me dit qu'il est arrivé à 23h. Les administrateurs sont pas foutus de régler l'heure ?
        Ben non patate ! C'est juste que tu n'as pas réglé correctement TON profil. Pour réparer ça, il faut aller dans "préférences" -> "fuseau horaire" -> choisir "GMT +1 heure"



Dernière édition par Erasme le Mer 8 Déc - 21:02, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Erasme
{ PNJ - Master of puppets. Beware of him.

Erasme
Masculin
Messages : 210
Age du joueur : 103
Date d'inscription : 01/02/2009
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMer 8 Déc - 20:50




      PROFIL ◊ J'ai l'impression que mon avatar bug. Tu saurais pas pourquoi, M. Je-sais-tout ?
        Ça doit être parce que tu n'as pas respecté les dimensions demandées il faut un avatar de 200 px de largeur, sur 320px de longueur.


      PROFIL ◊ On peut tout mettre en signature ?
        Ah ben même pas : il est interdit de mettre de la publicité, des dessins, des images contenant de la nudité ou des mangas ou des drogues et alcools. Il faut éviter de dépasser un format de 200px.


      ADMINISTRATION ◊ Comment est organisé votre "staff" ?
        On dénombre quatre postes :
          A D M I N I S T R A T E U R : c'est le chef des chefs. Il est en charge de régler les litiges les plus importants et de gérer la modération. Il prend part aux débats dans le staff et à l'écriture des intrigues. Il effectue les mêmes tâches de modération que les modérateurs mais à cela vient aussi s'ajouter les tâches d'administration. Le CSS, la gestion des membres et de l'équipe administrative sont ses domaines de compétence.

          M O D E R A T E U R : il est le policier du forum. Il fait appliquer le règlement et le fait évoluer au mieux. Il est aussi en charge des tâches de modération comme le déplacement des sujets, la suppression et la validation. Il est en droit de faire "remonter" un problème à un administrateur. Ses qualités sont la diplomatie, le respect, l'esprit d'initiative et l'activité.
            Spécificité : le modérateur Chatbox. Il est chargé de faire respecter le règlement et de policer la Chatbox. Il est en droit de bannir un membre de la CB et peut faire remonter un litige à un modérateur. Il veille aussi à l'animation.

          A N I M A T E U R : il est en charge de l'écriture des intrigues et de leurs évolutions. Il poste avec Erasme, en tant que PNJ. Son champs d'action s'étend aussi sur les concours et le Flood mais ce rôle est secondaire. Il doit être en mesure de proposer trois intrigues par mois et un concours.


      ADMINISTRATION ◊ Trop cool. Et si je veux obtenir un promotion et passer à l'un de ces postes, je fais quoi ?
        Euh... Y a pas grand choses à faire. Il suffit de montrer sa motivation en étant actif, en postant régulièrement et surtout en montrant qu'on a du temps pour soi. Parce que je vois mal un administrateur qui vient une fois par semaine... Il y a des critères qui nous servent pour donner les promotions à telle ou telle personne : l'activité, la régularité, l'attitude et l'humeur du membre. En effet, on va donner des postes importants aux membres avec qui la majorité du forum s'entend. C'est pas du déni de faciès, mais un peu... On fait du mieux qu'on peut mes amis !


      ADMINISTRATION ◊ Un connard de modérateur m'a fait chier, je me plains à qui ?!
        Et bien, si le soucis ne peut être réglé avec diplomatie, il faut envoyer un MP à Stan Rocade.


      ADMINISTRATION ◊ Un connard m'a plagié, je me plains à qui ?!
        Et bien, pareil, si le soucis ne peut être réglé avec diplomatie, il faut envoyer un MP à Stan Rocade.

Revenir en haut Aller en bas

Erasme
{ PNJ - Master of puppets. Beware of him.

Erasme
Masculin
Messages : 210
Age du joueur : 103
Date d'inscription : 01/02/2009
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMer 8 Déc - 21:25



      .
      PRÉSENTATION ◊ La mise en page de la présentation est plus moche que celle de mon livre de maths : je la change !
        A ta guise. Mais dans ce cas, évite les couleurs criardes et surtout les lecteurs de musique. Non pas que ça soit chiant, surtout que c'est généralement avec lecture automatique et que ça fait ramer. Sinon, pour le reste, tu es complètement libre de présenter la chose à ta façon, du moment que l'on retrouve tous les champs...


      PRÉSENTATION ◊ Je sais que vous êtes surchargé mais c'est peut-être pas une raison pour oublier de donner le nombre de mots demandés dans les présentations ?
        Nan, nan, nan : ce n'est pas un oubli ! En fait, on estime que vous êtes assez grand pour vous rendre compte de nos attentes. Donc, on vous laisse seul juge du nombre de lignes nécessaires. Mais attention, cela ne veut pas dire que l'on se contentera d'un petit pavé d'une cinquantaine de lignes. On est souple, mais on prône la qualité. Et si vous avez peur de vous attarder trop sur votre fiche, vous pouvez toujours nous demander un délai supplémentaire ou alors un préavis.


      PRÉSENTATION ◊ Je ne comprends rien à cette histoire de BUSE, ASPIC et cours optionnels !
        Déjà, allez relire les questions concernant "POUDLARD". A partir de cela, vous allez choisir vos résultats aux examens. Vous devez supprimer tous les examens que votre personnage n'a pas passé. Exemple : si votre personnage est en 3ème année, vous devrez donc supprimer tous les champs en rapport avec ces résultats.

        Attention : vous avez le droit à 4 Optimal, 3 Efforts et 2 Acceptable, 2 Piètre, 2 Désolant et 1 Troll pour les BUSE. Et à 3 Optimal, 2 Efforts et 2 Acceptable | 3 Piètre, 2 Désolant et 2 Troll pour les ASPIC. Veillez donc à bien répartir vos notes.

        Vous ne pourrez poursuivre en 6ème et 7ème année que les cours dans lesquels vous avez une BUSE (O, E ou A). Choisissez donc bien les matières où vous réussirez ! Par ailleurs, seuls les adultes doivent remplir la partie concernant les résultats aux ASPIC, les autres peuvent la supprimer.


      PRÉSENTATION ◊ Et cette histoire "d'enseignement", alors ?
        Euh... Y a pas grand choses à dire. Encore une fois, il faut se référer à la partie "POUDLARD" de cette FAQ. Bref. Il faut que vous choisissiez vos options, en troisième année parmi Arithmancie, Divination, Études des Moldus, Études des Runes et Soins aux Créatures Magiques. Vous en choisissez deux. Cela veut donc dire que vous supprimez les matières que vous n'avez pas choisies de vos listes de résultats au BUSE et ASPIC.

        Enfin, l'enseignement de 6ème et 7ème année est définit par vos résultats aux BUSE. Vous ne devez choisir que les matières où vous avez obtenue une BUSE, soit les notes O, E ou A.


      PRÉSENTATION ◊ Je pense avoir fini la présentation. Je dois vérifier quelque chose avant de demander à être validé ?
        En effet, avant de demander à être valider, il faut se relire et avoir un avatar de 200*320. Il faut aussi s'assurer de bien avoir rempli tous les champs et de bien avoir lu le règlement.


      PRÉSENTATION ◊ Qui peut me valider ?
        Un administrateur ou un modérateur. Mais attention : on ne les harcèle pas et on respecte leur opinion. Ils ne sont pas des professionnels et peuvent se tromper ou oublier, comme tout le monde. Pas de "up" avant 35 heures.



Dernière édition par Erasme le Mer 8 Déc - 22:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Erasme
{ PNJ - Master of puppets. Beware of him.

Erasme
Masculin
Messages : 210
Age du joueur : 103
Date d'inscription : 01/02/2009
MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions EmptyMer 8 Déc - 22:03



      FOIRE AUX QUESTIONS ◊ J'ai d'autres questions, pourquoi tu finis le sujet ici ?!
        Si tu as d'autres questions ou que tu penses que d'autres devraient être ajoutées ici, envoie un message à Stan Rocade, avec en titre du sujet "FAQ". La question devra être posée dans le contenu du message. Précisez si vous connaissez la réponse ou non, histoire que Stan ne vous fasse pas de grand discours pour rien ! What a Face

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Foire aux questions   Foire aux questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Foire aux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
#. Eloge de la folie :: WIT-SHARPENING POTION :: Le Commencement :: Aides-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit